23 juin 2011

La Cerisaie d'Anton Tchekov

Pour la pièce «La cerisaie» d’Anton Tchekov, la scénographieest présenté sous forme de tournette, pour une circulationcentrale sur scène.L’ambiance choisie est hyperéaliste.
Posté par Delphinec à 15:00 - - Permalien [#]

23 juin 2011

Berlin en Seine

Pour le projet en commun de muséographie sur le thème de berlin, l’idée principale à été de créer une exposition ayant pour cible des familles intérressées par toutes manifestations d’art.A travers plusieurs moyens et des artistes Berlinois, une vision à été proposée, d’où le thème «Berlin en Seine».    
Posté par Delphinec à 15:00 - - Permalien [#]
23 juin 2011

Confidences trop intime de Patrice Leconte

Pour le film «Confidences trop intime»la scénographie se situe à Salvador Do Bahia au Brésil, avec une architecture très colorée.Tout le décor créé en studio se place dans une résidence autour d’une cour centrale avec un petit jardin.Le style intérieur est contemporain.  
Posté par Delphinec à 14:58 - - Permalien [#]
23 juin 2011

Un Divan à New York de Chantal Akerman

Pour le projet du décor du film «Un Divan à New York» de Chantal Akerman, une recherche des deux univers est demandé pour deux différents personnages.Henry: Calme et riche psychologue qui vit dans une tour de Manhattan.Son univers est aseptisé, vide.Béatrice: jeune femme libérée qui vit dnas un quartier populaire de Paris.Son univers est en fouilli.La création en maquette d’un des deux appartement est demandé.L’appartement choisi est celui de Béatrice.    
Posté par Delphinec à 14:52 - - Permalien [#]
23 juin 2011

Porgy and Bess de George Gershwin

Pour l’opéra de «Porgy and Bess», une scénographie composée de chassis sur rails à été créée.ils sont toujours en mouvements pour accentuer les tensions ressenties à différents moments du plus joyeux au plus triste.
Posté par Delphinec à 14:45 - - Permalien [#]
23 juin 2011

Fin de Partie de Samuel Beckett

La scénographe et basée sur l’univers de l’auteur.Un non-lieu symbolisé par un cube vide, blanc qui représente la non-couleur, et un espace intérieur/ extérieur, entre deux mondes.C’est un décor minimaliste.  
Posté par Delphinec à 14:44 - - Permalien [#]

22 juin 2011

L'hôtel du libre échange de Georges Feydeau

Le sujet porte sur la conception de la scénographie et de certains costumes de la pièces «l’hôtel du Libre Echange» de Georges Feydeau.La scénographie mise en oeuvre est un mélange du théâtre de boulevard, et du théâtre contemporain.Le mélange propose des découpés par des cloisons sur quatre mobiles qui evoluent selon les actes et le rythme de la pièce.La scénographie comporte trois décors pour trois actes différents.  
Posté par Delphinec à 19:21 - - Permalien [#]
22 juin 2011

Rough autour de l'arbre

Pour l’exposition sur le thème de l’arbre, le lieu choisi est le centre culturel de Chelles. Dans ses 1000 m2 est créée une circulation en forme de feuille, qui retrace les différentes étapes et couleur des feuilles, du printemps à l’hiver.
Posté par Delphinec à 18:16 - - Permalien [#]
22 juin 2011

Librement Inspiré de ... Perec

Représentation graphique des expressions de Georges Perec, autour de "L'Espace". Conception graphique      Librement inspiré par Perec  
Posté par Delphinec à 17:11 - - Permalien [#]
22 juin 2011

Le Refuge

Le sujet propose d’aménager pour deux personnes un espace intérieuraux proportions définies et contraignantes, dédié à l’habitation et au travail.Les personnes sont en couple, un homme et une femme, ils ont entre 20 et 30 ans. l’homme est pianiste professionnel, il travail principalementchez lui et reçoit des élèves à domicile environ cinq fois par semaine.La femme travaille à l’extérieur avec des horaires de fonctionnaire, sa passion est la littérature.Le concept et de mêler l’ouverture et la fermeture.Par conséquent l’espace est... [Lire la suite]
Posté par Delphinec à 17:00 - - Permalien [#]